Pour tous les types de piercing nez, des bijoux de différentes formes sont utilisés, ce qui dépend du type de piercing spécifique.  Pour l’aile du nez, des barres droites et libertés, des anneaux et des narines sont utilisés.  La narine est un bijou assez ancien qui n’a pas de fixation solide, à cause de laquelle il s’envole souvent et se perd, il n’est donc pas utilisé par les professionnels.  Pour la guérison primaire, seul un bijou enveloppant direct est installé ;  l’anneau peut être porté au moins 3 mois après la ponction.

Pour le septum, on utilise soit des barres droites (pour une meilleure cicatrisation) soit des anneaux circulaires ou réguliers sans pierres. Bridge, Austin Bar et Septril Nose Piercings nécessitent uniquement des haltères droits.

Les bijoux de piercing diffèrent également par le matériau.  Le titane est considéré comme le meilleur, c’est l’un des métaux les plus hypoallergéniques du moment.  Les boucles d’oreilles pour piercing au nez en or, en argent ou en acier chirurgical ne conviennent absolument pas.  Ces alliages contiennent du nickel, qui s’oxyde lorsqu’il se trouve dans le corps humain.

Est-ce que ça fait mal de faire une crevaison

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question car la douleur lors de l’intervention dépend de plusieurs facteurs : votre seuil de douleur, le type de ponction et l’état du corps.  Pour réduire la douleur, vous devez bien dormir et bien manger avant la procédure.

La ponction du septum est considérée comme la plus douloureuse, mais c’est un petit mythe.  Si la technique de ponction correcte est suivie, le cartilage n’est pas affecté ;  la ponction traverse un mince pli de peau entre les deux cartilages.

L’anesthésie n’est pas utilisée pendant le piercing du nez.

Soins et guérison

  • Après la procédure de perçage, le moment le plus crucial commence – prendre soin d’une nouvelle piqûre.  Alors, comment soignez-vous votre ponction nasale?  Immédiatement après la ponction, il est nécessaire d’acheter des produits de traitement – des antiseptiques sous forme de spray Octenisept ou Miramistin.  Traitez 2 fois par jour et n’utilisez pas de cotons-tiges ni de tampons en coton.  Dans les premiers jours après la ponction, des caillots sanguins peuvent se former, en aucun cas ils ne doivent être arrachés ou prélevés (le sang sera progressivement lavé avec un antiseptique).
  • Lorsqu’une piqûre est traumatisée (accroché, tiré sur le bijou), enduire de pommade baneocin, 2 fois par jour, mais utiliser la pommade pas plus de 5 jours.  Après traumatisme, le piercing du septum ne peut pas être enduit de baneocin, mais uniquement traité avec Octenisept / Miramistin.
  • 2 à 4 semaines pour éviter de vaporiser la crevaison (bains interdits, saunas, bains chauds, et réserve ouverte, IRS).  Après avoir pris une douche, assurez-vous de traiter la crevaison.
  • Ne touchez pas et ne tordez pas les bijoux.
  • Le downsize (remplacement de la décoration primaire) se fait en au moins 2-3 semaines.  Le perçage des narines n’a pas besoin de remplacer nécessairement la base du bijou s’il ne gêne pas.

Questions fréquemment posées

► Comment se fait le perçage du nez ?

Pour le perçage, des aiguilles de perçage creuses spéciales sont utilisées.  Si nécessaire, l’artisan utilise une pince et fait une perforation dans laquelle la décoration est insérée à l’aide d’un cône.

 ► Combien de temps une ponction nasale guérit-elle ?

Tout dépend du type spécifique de ponction, mais en moyenne, une guérison complète prend 6 à 8 mois.

 ► Comment traiter le nez après une ponction ?

Octenisept ou Miramistin (sous forme de sprays).  La chlorhexidine, le peroxyde d’hydrogène, le sérum physiologique ou l’alcool ne fonctionneront pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici